biboo radio feel the music
Ce mercredi 14 mai, une nouvelle bande-annonce de Superman (anciennement Superman: Legacy) a été lâchée comme un éclair bleu dans le ciel de Metropolis. Résultat ? Frissons garantis. Si vous avez encore des doutes sur le reboot orchestré par James Gunn, ces nouvelles images devraient vous faire changer d’avis… ou carrément décoller. En tout cas, je serais au cinéma le 9 juillet prochain, c’est certain !
Oubliez les teasers mystérieux ou les bandes-annonces ultra dark façon Snyderverse. Ici, on découvre un Superman humain, accessible, mais toujours aussi épique. La vidéo s’ouvre sur une interview menée par Lois Lane (Rachel Brosnahan, parfaite d’aplomb), qui interroge le super-héros sur ses missions « internationales » pas tout à fait autorisées. Un clin d’œil subtil au Logan Act, une loi obscure américaine, mais qui ici sert à poser une question essentielle : un homme comme Superman peut-il encore être un symbole dans un monde aussi complexe que le nôtre ?
Et ça fonctionne. On y croit. David Corenswet, en Clark Kent, ce qui questionne sur le moment où le film se place dans l’histoire des deux journaliste, incarne à la fois la puissance et la douceur. Un Superman qui doute, qui s’ouvre, qui inspire. Et ça, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu au cinéma.
S’il y a bien un moment où on a tous eu des frissons, c’est quand la musique s’est mise à résonner. Et là… magie. Le thème iconique de John Williams vient flirter avec l’intensité émotionnelle du score de Hans Zimmer, dans un mix orchestral signé John Murphy, qui frôle le génie. J’ai vraiment beaucoup aimé. Tout comme l’apparition du nom de James Gunn à la façon du film de 1978.
Ce n’est plus juste une bande-annonce, c’est une déclaration d’amour à l’héritage de Superman, un hommage en musique qui prend aux tripes. À ce stade, même Lex Luthor en aurait la larme à l’œil.
James Gunn ne se contente pas de dépoussiérer Superman. Il élargit aussi le spectre de l’univers DC, et ça promet ! Dans les quelques plans dévoilés, on aperçoit Hawkgirl (Isabela Merced), Mister Terrific (Edi Gathegi), Green Lantern version Guy Gardner (Nathan Fillion)… et même Krypto, le fidèle chien de Superman. Oui, oui, le super-chien est bien là, et il a déjà volé nos cœurs (et probablement quelques steaks sur le barbecue de Smallville).
Loin de faire de la figuration, ces personnages secondaires promettent de poser les fondations d’un univers riche et cohérent, où Superman n’est plus un solitaire, mais le point d’ancrage d’une nouvelle Justice League en devenir.
James Gunn a promis un Superman lumineux, porteur d’espoir, de compassion et de bonté. Et on le sent : cette version s’éloigne volontairement des archétypes sombres pour retrouver l’essence même du personnage créé en 1938. Mais attention, ici, pas question de faire dans la naïveté ou la nostalgie facile.
Ce Superman-là est moderne. Il agit avec conviction, doute avec sincérité et semble profondément humain… malgré le fait qu’il puisse porter un immeuble d’une seule main. On dirait que, pour une fois, Superman va vraiment nous parler.
Si cette bande-annonce ne vous donne pas envie de revêtir un slip rouge par-dessus votre pantalon, alors on ne sait plus quoi faire pour vous. Superman version 2025 s’annonce comme un reboot plein de cœur, de style et d’âme. Le pari était risqué. Mais visiblement, James Gunn sait voler entre les gouttes… et dans les étoiles.
Préparez-vous, car le 9 juillet 2025, l’Homme d’Acier fera son grand retour sur nos écrans. Et cette fois, il semble bien décidé à rester.
Écrit par: Maurizio Iulianiello
19:00 - 00:00
00:00 - 06:00
la musique qui vous aide à mettre la confiture sur le pain !
06:00 - 12:00
© biboo magazine | tous droits réservés / biboo radio fait partie du bouquet INITIALRADIO