PUBLICITÉ

Au premier trimestre 2023, selon Médiamétrie, 9,3 millions de personnes écoutaient la radio à partir de supports numériques chaque jour. Dont, 5,6 millions depuis un smartphone, soit 502.000 auditeurs de plus par rapport à la même période un an auparavant.

L’office fédéral de la communication (OFCOM), en Suisse, indique que l’utilisation numérique de la radio reste élevée dans toutes les régions, dans toutes les classes d’âge et dans tous les lieux d’utilisation. Dans l’ensemble, le numérique représente 80% de l’utilisation de la radio. 

L’utilisation de la radio via Internet est passée de 26% en 2015 à 39% en 2023. Pour les 15-34 ans, environs la moitié (48%) de l’écoute se fait sur internet.

Parmi les nombreux avantages d’écouter la radio sur internet il y a la possibilité de l’écouter sans coupure, sans restrictions de région et sans perturbation. Votre radio digitale préférée vous accompagne partout dans le monde. Il n’y a pas de fréquence à chercher ou à retenir.

Notre mode de réception est en plein changement, la façon de communiquer doit s’adapter aux nouvelles façons de consommer la radio.

La communication sur les canaux « classiques » FM et DAB+ est évidemment primordiale, il est toutefois nécessaire de ne pas oublier la radio internet pour ne pas manquer ces auditeurs-là. 

Biboo radio vous propose des solutions pour communiquer de façon légère au travers de sponsoring. 

Votre message est entendu, car il entoure des événements clé de la journée tels que la météo, l’horoscope, l’annonce de l’heure et bien d’autres.

Votre message audio peut également s’accompagner d’une présence visuel sur biboomagazine.net afin de compléter votre visibilité.

Il existe de nombreuses solutions, parlons-en !

    Nom et prénom

    e-mail

    Sujet

    Votre message



    biboo radio

    feel the music

    En ce moment

    Titre

    Artiste

    Emission en cours

    DRIVE

    17:00 19:00