biboo radio feel the music
Début novembre j’ai découvert sur Netflix The Sinner, une série de Derek Simonds avec Jessica Biel, Bill Pullman et Christopher Abbott.
Né de l’adaptation du roman de Petra Hammesfahr, The Sinnerraconte l’histoire de Cora Tannetti, une jeune mère qui commet un meurtre sans savoir pourquoi et de manière assez sauvage sur une plage. Aussitôt arrêtée et placée en détention, elle affirme ne pas connaître sa victime et ne pas savoir pourquoi elle l’a tué. C’est le début de l’intrigue. Le lieutenant Ambrose va chercher à comprendre ce qui s’est passé ce jour-là et les raisons qui ont poussées Cora au meurtre. Pour y arriver il va devoir fouiller dans son passé.
La série, en huit épisodes, a été diffusée en août sur la chaîne câblée américaine USA Network, utilise un arc narratif simple mais efficace. Dès le début on assiste au meurtre, l’intérêt est de comprendre les raisons, un peu comme dans les épisodes de Colombo où l’on suivait le raisonnement du lieutenant de police. Ici c’est le lieutenant Ambrose qui va remonter le fil du temps pour élucider le mystère de ce crime sanglant.
Jessica Biel dans un registre où on ne l’attendait pas
The Sinner signifie littéralement « le pêché » et au fil des huit épisodes ont découvre le pêché sous diverses formes, diverses interprétations, diverses façons. Le crime de Cora devient presque secondaire pour laisser place à des thèmes de société comme la violence conjugale ou la religion, très présente, pour Derek Simonds, auteur de la série, il était important d’en parler parce que ce sont souvent des choses que l’on garde à l’intérieur de soi et qui peuvent avoir des conséquences fortes. C’est le cas du personnage de Cora Tannetti qui a grandit dans la culpabilité de la religion et qui a toujours voulu bien faire pour son entourage. Jessica Biel incarne ce personnage à la perfection, elle puise beaucoup en elle-même pour donner de la crédibilité à son personnage. Il faut dire que depuis la série 7 à la maisonon avait perdu de vue la comédienne et son rôle de Marie n’était le plus porteur, on l’attendait donc au tournant et… quel virage !
Jessica Biel avait un contrat avec la société de production qui a mis sur pied The Sinner, le rôle était donc pour elle, mais loin d’user de la facilité, elle donne une dimension très forte à Cora aussi bien dans les émotions que dans le jeu. Elle est incroyable.Bill Pullman qui joue le lieutenant Ambrose n’est pas en reste. Le comédien, qui pour une génération entière restera la père de famille dans l’adaptation ciné de Casper, est excellent dans son rôle de policier torturé par sa vie de famille et son envie de comprendre Cora.
Le casting est très bon, l’histoire saisissante, mais ce n’est pas tout, la mise en scène, le climat, l’ambiance contribue à faire de The Sinner une très bonne série.
Écrit par: Maurizio Iulianiello
© biboo magazine | tous droits réservés / biboo radio fait partie du bouquet INITIALRADIO