Oscars 2024 : « Oppenheimer » triomphe, « Anatomie d’une chute » récompensé

Écrit par sur 11 mars 2024

La 96e cérémonie des Oscars s’est déroulée hier soir au Dolby Theatre de Los Angeles, et c’est sans surprise que le film « Oppenheimer » de Christopher Nolan qui a raflé la mise. Le long métrage, qui retrace l’histoire du scientifique J. Robert Oppenheimer et son implication dans le développement de la bombe atomique, a remporté sept statuettes, dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur pour Cillian Murphy.

Un triomphe annoncé

« Oppenheimer » était le grand favori de cette édition avec 13 nominations. Le film a été salué par la critique pour sa réalisation magistrale, ses effets visuels spectaculaires et son interprétation impeccable. Cillian Murphy a été particulièrement remarqué pour sa performance, qui lui a valu son premier Oscar.

Autres faits marquants de la soirée

  • Emma Stone a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « The Holdovers ».
  • Le film français « Anatomie d’une chute » de Justine Triet a été récompensé par l’Oscar du meilleur scénario original.
  • Yorgos Lanthimos a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film « Poor Things ».
  • The Zone of Interest a remporté l’Oscar du meilleur son.

Un palmarès diversifié

Le palmarès de cette 96e édition des Oscars est relativement diversifié, avec des films récompensés venant de divers pays et genres. Cela montre que l’Académie des Oscars s’efforce de reconnaître la diversité du cinéma mondial.

Un bilan positif

La 96e cérémonie des Oscars a été une soirée réussie, avec un palmarès qui récompense des films de qualité. « Oppenheimer » est un grand gagnant mérité, et il sera intéressant de voir comment le film sera reçu par le public dans les années à venir.


biboo radio

feel the music

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

bel après-midi

13:00 17:00