biboo radio feel the music
today29 septembre 2025
L’animateur radio et comédien Julien Doquin de Saint-Preux franchit une nouvelle étape dans sa carrière en lançant son tout premier spectacle solo. Intitulé Tergiversation d’un homme au ventre vide, ce projet mêle humour et introspection. La première aura lieu le samedi 4 octobre 2025 à 20h30 à L’Azimut d’Estavayer-le-Lac (FR), avant une tournée dans plusieurs salles de Suisse romande.
Ce premier one-man-show explore les grandes questions existentielles qui traversent la vie adulte : la quarantaine qui approche, le choix d’avoir ou non des enfants, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, et la peur de ne pas « mûrir » à temps.
« J’espère que les gens s’attendent à rire, mais aussi à réfléchir un peu à eux-mêmes », confie Julien Doquin de Saint-Preux.
Le ton est à la fois léger et profond, avec une écriture qui cherche à capter l’essentiel : des doutes qui, finalement, concernent chacun et chacune d’entre nous.
Pour ce spectacle, Julien s’est entouré d’un nom incontournable de l’humour en Suisse romande : Frédéric Recrosio. Ensemble, ils ont travaillé à affiner le texte, supprimer le superflu et mettre en avant ce qui est vraiment universel.
La mise en scène, volontairement sobre, évite l’artifice. « Ce n’est pas du stand-up pur, explique l’artiste. Il y a un décor, une petite histoire, une trame. Mais tout reste épuré. »
Cette collaboration a aussi donné à Julien la confiance nécessaire pour franchir le pas de la scène : « Frédéric Recrosio, c’est un peu le boss. Le fait qu’il ait envie de mettre mon spectacle en scène, c’était la validation dont j’avais besoin. »
Animateur radio et comédien, Julien Doquin de Saint-Preux rêvait depuis longtemps de la scène. Monter un spectacle solo représentait pour lui une étape à la fois excitante et intimidante.
« Jouer un texte très personnel devant 200 personnes, c’est s’exposer. Mais la scène reste, je crois, un des plus beaux médiums pour transmettre l’art », dit-il.
Après la première à L’Azimut d’Estavayer-le-Lac, Tergiversation d’un homme au ventre vide sera joué dans plusieurs salles de Suisse romande, notamment La Grange Delux au Locle, La Julienne à Plan-les-Ouates, Le Royal à Tavannes, Le Nouveau Monde à Fribourg et L’Octogone à Pully.
🎟️ Infos et réservations disponibles ici !
Parce qu’il combine humour, authenticité et profondeur. Parce qu’il parle de nous tous, de nos doutes et de nos envies. Et parce qu’il marque les premiers pas sur scène d’un artiste qui a choisi de transformer ses propres questionnements en un moment de partage avec le public.
Écrit par: Maurizio Iulianiello
00:00 - 06:00
06:00 - 09:00
au bureau, à la maison, le temps passe plus vite avec biboo radio
09:00 - 12:00
© biboo magazine | tous droits réservés / biboo radio fait partie du bouquet INITIALRADIO